PERRET René, Clément, François
Naissance : 14/09/1902 à Levallois-Perret (Seine)
Entré en service : 30/09/1920 Origine : École navale
Informations relatives au décès
Grade : Lieutenant de vaisseau
Affectation : État-major de l'Air Fonction : Officier de liaison Marine-Air et passager de l'avion Potez 540 n° 135 de la section centrale des transports aériens de Villacoublay
Date : 23/06/1938 Age : 35 ans
Lieu : Beaumont-la-Ronce (Indre-et-Loire)
MORT DANS L'ACCOMPLISSEMENT DE SON DEVOIR
Circonstances du décès Le lieutenant de vaisseau Perret trouva la mort le 23 juin 1938 lors d'un vol de liaison de nuit qu'il effectuait comme passager d'un Potez 540 appartenant à l'armée de l'Air. L'appareil s'écrasa à Beaumont-la-Ronce, au nord de Tours.
Cet accident causa sept morts.
Citations & Décorations
Par ordre n° 22 du ministre de l'Air en date du 24 juin 1938, le lieutenant de vaisseau Perret a reçu la citation suivante à l'ordre de l'armée de l'Air :
"Officier de marine choisi pour ses qualités exceptionnelles pour assurer la liaison entre les cabinets militaires de la Marine et de l'Air.
Avait su s'attacher tous les cœurs par son caractère ardent, enthousiaste, sa loyauté à toute épreuve.
Sujet d'élite, pilote ardent, passionné de son métier, instruit, distingué, qui, dans les postes les plus en vue de l'aviation embarquée, s'était signalé comme un officier d'une valeur exceptionnelle à tous égards.
Sa mort héroïque survenue en accident aérien, profondément ressentie par tout le personnel de l'armée de l'Air, prive la Marine de l'un de ses plus remarquables officiers. 1 500 heures de vol."
|