|      TREILLET Michel, Bernard  Naissance :  20/05/1954  à Paris (14e) (Seine)Entré en service :  01/03/1974
 Origine : Réserve
 
   Informations relatives au décès Grade : Lieutenant de vaisseau de réserve Affectation : Commission d'Études Pratiques d'Aéronautique (Saint-Raphaël)
 Fonction : Pilote de l'avion Gloster Meteor NF 13 n° WM 365 du Centre d'essais en vol de Cazaux
 Date :  10/10/1986      Age : 32 ans
 Lieu : Lieu-dit Éperville dans la commune du Teich (Gironde)
 
| Références : | Dossier d'accident n° 455/1986 du 28 octobre 1986. | 
  MORT DANS L'ACCOMPLISSEMENT  DE  SON  DEVOIR
 
 
   Circonstances du décès  Le lieutenant de vaisseau Treillet fut victime d'un accident aérien le 10 octobre 1986 au cours d'un vol d'exercice sur le Gloster Meteor NF 13 n° WM 365 du Centre d'essais en vol de Cazaux. Alors qu'il se dirigeait vers la piste d'atterrissage, l'appareil effectua un virage très serré. Il piqua ensuite brutalement et percuta le sol au lieu-dit Éperville sur la commune du Teich. Le feu se déclara immédiatement et l'appareil fut totalement détruit.
 Les deux occupants (LV Treillet, pilote, et expérimentateur navigant d'essai Marchal) furent tués sur le coup
 
 Citations & Décorations
 En 1986, le lieutenant de vaisseau Treillet a été nommé chevalier de la Légion d'honneur avec la citation suivante à l'ordre de la Marine nationale :"Jeune officier pilote de chasse embarquée, entré au service le 1er mars 1974. Chef de patrouille, passionné par son métier, exemplaire par son enthousiasme, sa rigueur, sa compétence professionnelle et ses magnifiques qualités d'officier.
 Possédant au plus haut niveau le sens de sa mission, a montré, en 1983, lors de missions opérationnelles exceptionnelles, ses qualités d'homme d'action et de pilote qui lui ont valu une citation à l'ordre de la Marine nationale avec attribution de la croix de la valeur militaire avec palme.
 Titulaire de la Médaille d'outre-mer avec agrafe de vermeil "Liban", totalisant 2270 heures de vol et 445 appontages, dont 81 de nuit, a trouvé la mort le 10 octobre 1986 au cours d'une mission d'entraînement au centre d'essais en vol de Cazaux."
 
 
 |