FUSTER Pierre, Michel
Naissance : 07/02/1927 à Paris (15e) (Seine)
Entré en service : 01/10/1948 Origine : Réserve
Informations relatives au décès
Grade : Aspirant de marine de réserve
Affectation : BAN Karouba Fonction : En instruction à bord de l'avion Junker 52 n° 1036 codé 32 S-1
Date : 09/07/1949 Age : 22 ans
Lieu : Océan Atlantique, à la latitude de l'oued Massa, à 30 n. dans le SSW d'Agadir (Maroc)
Références : |
Télégramme n° 2746 de Comar Casablanca daté du 11 juillet 1949.
Jugement déclaratif de décès rendu par le tribunal civil d'Autun (Saône-et-Loire) le 27
décembre 1949 et transcrit sur les registres de l'état civil d'Autun le 10 janvier 1950. |
MORT DANS L'ACCOMPLISSEMENT DE SON DEVOIR
Circonstances du décès Le 9 juillet 1949, le Junker 52 n° 1036 codé 32 S-1 qui effectuait une liaison Cuers-Dakar, avait décollé d'Agadir (Maroc) après trois escales sur les BAN de Lartigue (près d'Oran, Algérie) de Casablanca (Maroc) et enfin d'Agadir.
Peu après le décollage, l'avion, en panne radio totale et pris dans le brouillard, percuta la côte à la latitude de l'oued Massa, à 30 nautiques dans le sud-sus-ouest d'Agadir.
L'équipage était composé du lieutenant de vaisseau Carli, pilote et chef de bord, de l'aspirant ingénieur mécanicien aéro Fuster, du maître pilote Bisserier, copilote, du second maître mécanicien volant Berthou, du second maître radio volant Beubry et du quartier-maître mécanicien Mazari.
Les six membres de l'équipage et les douze passagers ( CF Buot de l'Épine, LV Thiébaut, AC2 AM Ancelle, SM Le Cap, matelot Lopin et sept personnels civils Allain, Bouvier, Gibon, Le Bras, Le Brix, Lucas et Touret) disparurent en mer
Citations & Décorations
L'aspirant ingénieur mécanicien Fuster a été promu ingénieur mécanicien de 3e classe à titre posthume
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